samedi 1 mai 2021

Exemple Production Écrite

Salut Belén !

Ça va ? J’espère que tu vas bien. Je voulais t’écrire pour te raconter tout ce  que j’ai appris sur le Mali pendant mon volontariat dans le pays.

Comme je t’avais dit avant de partir, le Mali est un pays situé dans l’Ouest de l’Afrique. C’est un pays francophone donc j’ai pu me communiquer sans problèmes là, bien que l’accent était un peu différent. J'ai été à la capitale, Bamako.

Le Mali est un pays sous-développé. Ils ont une économie  basée sur le secteur primaire mais ils ne disposent pas de ressources modernes pour prendre soin de ses cultures. Comme tu peux imaginer, la grande majorité de la population vit dans la pauvreté.

De plus, je dois te dire que les Maliens sont très gentils et sympathiques. Il y a toujours quelqu'un prêt à aider.  La culture malienne est très diversifiée parce que de nombreux groupes ethniques différents cohabitent.

Ah, tu sais qu'est-ce que c’est un griot ? Personne ne m’avait jamais parlé d'eux avant !

Je pense que tu aimerais visiter le Mali. Je t’expliquerai mieux tous les détails la semaine prochaine !

 Gros bisous !

Beatriz


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTRUCCIONES VIDEO

  •        Duración: 1 minuto •        Forma de entrega: Con pendrive el jueves 20 en clase o al correo bmmaes2021@gmail.com (si hay prob...